Les pompiers sont intervenus à l’usine de Fives Liné Machines pour un incendie dans l’atelier de peinture.

Incendie chez Fives Liné Machines

Un département de l’usine de Fives Liné Machines a été la proie des flammes, lundi matin à Granby. L’incendie a cependant été rapidement maîtrisé grâce aux gicleurs et à l’intervention rapide des pompiers.

Le brasier a pris naissance dans une cabine de travail dans l’atelier de peinture, à l’arrière de l’usine qui donne face à la rue George-Cros, indique le directeur du service incendie de Granby, Simon Boutin. 

« On a procédé à l’extinction. Il y a des gicleurs à l’intérieur du cabinet de pulvérisation qui ont aussi fait le travail pour retarder l’incendie. Le feu a monté un peu sur le toit de la cabine — et non sur le toit de l’usine. Là aussi, les pompiers ont fait une intervention. »

Les employés ont évacué rapidement l’entreprise et se sont tous réfugiés dans l’usine voisine, avec laquelle une entente a été établie. Personne n’a été blessé.

Au moment du passage de La Voix de l’Est, vers 10 h 40, l’incendie était déjà maîtrisé, mais il restait encore beaucoup de fumée à l’intérieur. Le bâtiment a dû être ventilé par les sapeurs, mais le travail a pu reprendre, à l’exception de l’atelier de peinture puisque des dommages sont à déplorer.

L’enquête des pompiers était en cours, lundi, pour déterminer la cause de l’incendie.

Fives Liné Machines fait partie d’un groupe d’ingénierie industrielle qui conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production. L’usine de Granby fait partie du groupe Usinage de Fives. Elle propose des machines-outils de haute performance, principalement pour le marché de l’aéronautique.