
Incendie au centre-ville de Granby: un homme lutte pour sa vie
L’homme a été sorti inanimé de son logement par les sapeurs. Les premiers répondants se sont affairés pendant de longues minutes à lui faire la respiration artificielle. La victime, intoxiquée par la fumée, a ensuite été transférée au centre hospitalier de Granby.
«C’est un locataire de l’immeuble, je le voyais fumer tous les jours dans le coin», a raconté un témoin de la scène rencontré sur place.
Une épaisse fumée noire sortait du logement à l’arrivée des pompiers et des policiers. Selon le Service des incendies de Granby, le feu se serait déclaré dans une chambre de l’immeuble et n’aurait pas été à risque de propagation.
Le dossier a été transféré à la police de Granby, qui a dépêché des enquêteurs sur la scène. Les policiers auront le soutien de leurs collègues de la Sûreté du Québec afin de déterminer la cause et les circonstances de cet incendie.
Des témoins estiment que l’incendie aurait pu débuter dans la chambre de la victime puisqu’un lit calciné ainsi que d’autres items ont été sorti de l’immeuble par les sapeurs au cours de leur intervention.
Les dommages semblent avoir été restreints au logement où les flammes ont pris naissance. Les évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge.