Une résidence a été lourdement endommagée par un incendie d’origine électrique, jeudi à Farnham.

Incendie à Farnham: une maison lourdement endommagée

Le retour à la maison sera difficile pour une famille de Farnham. Pendant leur absence, leur résidence a été lourdement endommagée par un incendie d’origine électrique.

Des voisins qui ont entendu l’avertisseur de fumée en fonction ont alerté les pompiers, vers 9 h 45 jeudi matin. À leur arrivée, ils ont observé de la fumée qui s’échappait de la corniche. Les fenêtres étaient aussi noircies et il y avait de la fumée dans la maison, décrit Mario Nareau, directeur du Service des incendies de Farnham.

Le feu se situait au sous-sol de la propriété du boulevard Magenta Ouest, près du panneau électrique secondaire. Une vingtaine de sapeurs de Farnham, Bedford, Ange-Gardien et Sainte-Brigide-d’Iberville sont intervenus. Malgré leur intervention, la maison a subi des dommages importants qui sont estimés à 125 000 $. 

La maison ne pourra pas être habitée tant que des travaux majeurs ne seront pas réalisés, indique le chef des pompiers.

Tout porte à croire qu’un problème électrique soit à l’origine du brasier. 

Quant aux occupants, ils étaient absents au moment où le feu s’est déclaré. Ils seraient actuellement à l’extérieur du pays. Des membres de leur entourage qui se sont rendus sur les lieux du sinistre devaient les contacter pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.