
Incendie à Cowansville: quatre adultes et 14 enfants à la rue
L’incendie aurait débuté peu avant 1 h, samedi matin, dans la cuisine de l’une des demeures touchées, explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Cowansville, Gilles Deschamps.
« J’ai un lieutenant qui habite tout près. On a donc pu intervenir vite. Cinq minutes plus tard, le premier camion est arrivé, mais l’embrasement était déjà généralisé et atteignait le toit », précise M. Deschamps.
La puissance de l’incendie a été telle que le feu a également endommagé une résidence située à quelques mètres du premier bâtiment.
L’immeuble touché était la maison de deux grandes familles. Au total, quatre adultes et 14 enfants se retrouvent à la rue.
Aucun blessé
Tous ont pu toutefois sortir à temps. Personne n’a été blessé. Seul un bébé a été incommodé par la fumée. Il a été transporté au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa santé.
Les pompiers de Cowansville ont pu compter sur l’aide de leurs collègues de Farnham, Sutton et Lac-Brome pour arriver à bout du brasier. Au plus fort de l’incendie, une trentaine de sapeurs s’activaient sur le site.
Les pompiers de Cowansville ont quitté les lieux vers 9 h 30.