Des travaux effectués au niveau de la toiture pourraient être à l'origine de l'incendie qui a lourdement endommagé une résidence de Cowansville.

Incendie à Cowansville: des rénovations possiblement en cause

Tout porte à croire que des travaux de rénovation pourraient être à l'origine d'un incendie qui a lourdement endommagé une résidence de Cowansville. Les pompiers ont toutefois réussi à sauver des voitures de collection­ garées dans le garage.
Un passant a avisé le propriétaire des lieux qu'un incendie s'était déclaré dans sa résidence de la rue Westmount, vers midi. Les pompiers ont aussitôt été alertés. À leur arrivée, ils ont évacué le propriétaire qui est à mobilité réduite. Celui-ci a été pris en charge par la Croix-Rouge. 
Les sapeurs ont ensuite procédé à l'extinction de l'incendie qui ravageait la structure du bâtiment qui compte deux étages. « C'est un travail offensif », précise Gilles Deschamps­, directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville. 
L'intervention a mobilisé une cinquantaine de pompiers en provenance de sept services incendies. Ils ont également obtenu le service d'aide aux sinistrés de l'Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska. Les pompiers ont mis plusieurs heures avant de parvenir à éteindre les flammes. Les nombreuses rénovations faites au fil du temps ont compliqué leur travail.
Un sapeur de Bromont s'est d'ailleurs blessé à un pied pendant qu'il combattait les flammes. 
La maison a été lourdement endommagée, indique M. Deschamps­. Les dommages pourraient facilement se chiffrer à 150 000 $. 
Tout porte à croire que des travaux effectués au niveau de la toiture pourraient être à l'origine de l'incendie, mais les pompiers devaient poursuivre les recherches pour confirmer cette hypothèse.