Francis Pelletier, Daniel Pelletier, Suzanne Surette et Martin Pelletier ont officialisé le don de 150 000 $ remis par Artopex à la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

Important don d'Artopex à la Fondation du CHG

Important don d'Artopex à la campagne de financement du Centre hospitalier de Granby. L'entreprise y est allée d'une contribution de 150 000 $, alors que la campagne quinquennale tire à sa fin.
Le président et chef de la direction d'Artopex, Daniel Pelletier, qui agit également à titre de président de la campagne, souhaite ainsi sensibiliser le milieu des affaires afin qu'il contribue à l'atteinte de l'objectif financier de 10 millions $ de la levée de fonds. Celle-ci, lancée en 2013, doit se terminer avec l'année financière, le 30 juin prochain. 
« Le geste posé par Artopex, c'est pour montrer aux gens qu'il faut s'impliquer pour aider la cause. Ça commençait par nous-mêmes. On a participé d'une façon assez intéressante, je pense », a fait valoir M. Pelletier en entrevue à La Voix de l'Est
Ce dernier dit être fier d'avoir associé Artopex à cette ambitieuse initiative de la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne seront répartis entre différents projets, soit la mise en place d'une nouvelle unité de soins intensifs et d'un centre mère-enfant, l'aménagement d'une clinique en soins ambulatoires, le renouvel­lement des équipements en imagerie médicale, ainsi que l'ajout et la mise à niveau de dispositifs spécialisés.
« C'est la raison pour laquelle on a décidé de s'impliquer aussi fortement. Ce sont des services dont tout le monde va pouvoir profiter, nos employés, et aussi l'ensemble de la communauté », souligne l'entrepreneur. 
Proche
La directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, Suzanne Surette, s'est réjouie de ce don effectué dans le dernier droit de la campagne. « En philanthropie, tous les dons sont significatifs », a-t-elle lancé.
« Le don de M. Pelletier est le message d'un employeur qui souhaite redonner à ses employés par le biais de cette contribution. L'objectif de 10 millions $ était ambitieux, mais avec la mobilisation de toute la communauté, nous y sommes presque », affirme en outre Mme Surette. 
Selon elle, la campagne de financement a son importance, car elle vise également à permettre au centre hospitalier de demeurer « fort ». « Nous sommes le deuxième pôle en importance du territoire. Donc, c'est primordial de garder nos services et notre centre hospitalier­ fort », dit-elle. 
Lauréate 
La semaine qui s'achève aura été chargée pour Artopex, car l'entreprise a également été reconnue officiellement mercredi soir à Toronto parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada, et ce, pour une dixième année consécutive, ce qui lui permet d'être membre du Club Platine. 
« On est très fier de ça. D'avoir réussi cet exploit année après année, c'est assez extra », estime le président et chef de la direction du manufacturier spécialisé dans la fabrication de mobilier de bureau.
Daniel Pelletier estime qu'Artopex­ conserve sa position notamment à cause de la croissance de l'entreprise, sa créativité, son personnel et son position­nement par rapport à la compétition­ et le reste du marché.