Une importante conduite d'eau a éclaté hier matin rue Principale à Granby.

Important bris d'aqueduc à Granby

Des travaux d'urgence ont été nécessaires en plein coeur du centre-ville de Granby, après l'éclatement d'une importante conduite d'eau hier matin. Un peu avant huit heures, un tuyau de 14 pouces de diamètre s'est fendu sur deux mètres de long et a laissé s'échapper une grande quantité d'eau sur la chaussée entre les rues Laval et Saint-Louis.v
«Il y a souvent des fuites sur le réseau, mais c'est plus rare que ça arrive sur la rue Principale. C'est un tuyau qui a été installé en 1991. Habituellement, ça résiste mieux au temps. Il faudra voir ce qui peut expliquer que la conduite ait fendu de la sorte. On a creusé pour connaître l'étendue exacte du bris et nous allons remplacer le tuyau au complet», a expliqué Christian Bérubé, contremaître de la Ville de Granby.
Plusieurs citoyens se sont massés autour de l'immense trou en plein milieu de la rue Principale pour observer l'évolution des travaux. Certains résidants du secteur ont admis avoir eu toute une frousse plus tôt en matinée. «J'ai eu peur que mon sous-sol soit inondé. J'ai rapidement été voir dans mon sous-sol et ça n'a heureusement pas été le cas», a confié un résidant de la rue Principale, vivant tout juste en face de la conduite abîmée. Un avis d'ébullition préventif devrait être émis ce matin pour les résidants du secteur, une fois l'eau revenue. Une équipe devrait asphalter de nouveau la portion de rue abîmée par les travaux demain.