Huit migrants ont traversé illégalement la frontière. Ils ont été interceptés dans le chemin Luke, à Saint-Armand. Tout le groupe a été transporté à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.

Huit migrants illégaux interceptés à Saint-Armand

Huit migrants qui ont franchi illégalement la frontière canadienne vendredi matin ont été interceptés à Saint-Armand. Après avoir été interpellés par les agents de la Sûreté du Québec, ils ont été conduits à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville. Immigration Canada interviendra auprès d’eux.

Les migrants ont été interceptés dans le secteur du chemin Luke en matinée. Ils auraient franchi la frontière à pied et se seraient retrouvés dans un boisé. Un ou des enfants accompagnaient le groupe, mais il n’a pas été possible de savoir le nombre d’enfants et d’adultes.

Ce sont les agents de la Sûreté du Québec qui ont procédé à leur interception. Les paramédics ont ensuite été appelés à intervenir. Ils ont transporté les huit migrants à l’hôpital de Cowansville pour traiter des engelures qui seraient mineures, selon les informations obtenues auprès de la Gendarmerie royale du Canada. Leur vie ne serait pas en danger.

Des vérifications seront entreprises afin de connaître l’identité de chaque migrant. Leurs passeports et leurs papiers d’identité seront notamment vérifiés. L’analyse de leurs dossiers sera assurée par Immigration Canada.

Ces personnes pourront ensuite formuler une demande d’asile. Si certaines d’entre elles représentent un danger pour la sécurité des citoyens, elles seront expulsées du pays.