
Hausse importante de cas de COVID-19 dans deux résidences pour aînés de Granby
Le nombre de résidents infectés au sein des Résidences Soleil Manoir Granby a fait un bond de 14 cas dimanche, pour un total de 17 cas positifs. Un employé a aussi reçu un test positif, portant le bilan à 4 employés infectés.
La Résidence Sélection Granby enregistre aussi son plus grand nombre d’infections quotidiennes depuis le début de l’éclosion avec 12 cas supplémentaires chez les résidents et 4 chez les employés. Le bilan y est maintenant de 18 résidents et 5 employés contaminés.
Un décès supplémentaire et des employés de retour à Villa-Bonheur
Une autre personne a malheureusement succombé au virus au CHSLD Villa-Bonheur de Granby, pour un total de 15 résidents décédés. Dimanche, le nombre de cas dans cet établissement est toutefois demeuré stable à 86 chez les résidents et à 83 chez les employés.
Les employés de Villa-Bonheur pourront souffler un peu, alors que quelques collègues reviendront au travail lundi puisqu’ils ont complété leur isolement de 14 jours.
Nouvelle veille d’éclosion à l’hôpital de Granby
Dimanche, la Santé publique de l’Estrie rapportait une nouvelle veille d’éclosion au Centre hospitalier de Granby, alors que « moins de cinq usagers » ont été testés positifs à la COVID-19.
L’infection est rapportée du côté des soins, donc pas au sein du CHSLD. Il n’a pas été possible d’avoir d’avantage d’information sur les circonstances entourant cette veille d’éclosion.
Les patients et les employés qui pourraient avoir été en contact une personne infectée sont testés systématiquement, assure toutefois la porte-parole du CIUSSS de l’Estrie-Chus, Andrée-Annie Émond.