Hart prépare son retour à Granby dans l’immeuble commercial du 100 rue Saint-Jude Nord à Granby, où se trouvait autrefois une succursale de Zellers. Il aura pour voisin Surplus RD et Dollarama.

Hart prépare son retour à Granby

Après avoir fermé ses portes en 2016 aux Galeries de Granby, le magasin Hart prépare son retour. Une nouvelle succursale ouvrira ses portes rue Saint-Jude Nord, aux côtés de Surplus RD et Dollarama, a appris La Voix de l’Est.

Des travaux sont actuellement en cours dans l’immeuble commercial, qui a déjà abrité un magasin Zellers, pour aménager les locaux de Hart. Si tout se déroule comme prévu, le nouveau commerce accueillera ses premiers clients à la mi-décembre, a affirmé jeudi le superviseur régional de Hart pour la région de l’Estrie, Patrick Pinard.

Selon lui, c’est pour répondre à la demande de la clientèle locale que Hart a décidé de revenir s’installer à Granby. Cet intérêt s’est notamment exprimé au magasin Maison en gros, une bannière exploitée par Hart, située dans l’usine 231, rue Saint-Charles à Granby. Mais la demande a aussi été relayée à la succursale de Hart à Cowansville.

« La clientèle qui va à Cowansville demandait souvent à quel moment on allait revenir à Granby. Ça nous a motivés à le faire », explique Patrick Pinard.

Celui-ci précise par ailleurs que l’homme d’affaires Paul Nassar a repris les rênes de la bannière en 2015 et il travaille actuellement à la repositionner. Selon les informations transmises sur le site web de l’entreprise, Hart compte plus de 80 magasins et opère 20 succursales de Maison en gros. « Un plan d’expansion est actuellement en cours où d’autres points de vente verront le jour sous peu », est-il précisé.

Hart a d’ailleurs ouvert en mai dernier sa plus grande succursale au pays au centre commercial Fleur de Lys à Québec. Un magasin Hart Meubles, entièrement dédié à la maison, est également en activité depuis la semaine dernière dans ce même centre commercial, où il occupe un local de 42 000 pieds carrés.

Embauches

Patrick Pinard affirme que les magasins Hart offrent encore une variété de produits allant des vêtements aux accessoires de décoration et de la literie aux jouets.

« Mais la présentation est différente. On vise beaucoup les jeunes familles, tout en ne négligeant pas ceux qui nous ont été fidèles depuis longtemps, avec notre club des 55+ », dit-il.

L’investissement nécessaire à l’implantation de Hart au 100 rue Saint-Jude Nord, dans un local de 18 000 pieds carrés, n’est pas détaillé.

Le superviseur régional précise que le processus de recrutement du personnel est en cours. « On va embaucher une quarantaine de personnes pour le montage du magasin. Après l’ouverture, on devrait garder une vingtaine d’employés », dit Patrick Pinard.

Le commerce Buropro Citation s’est installé dans les locaux laissés vacants par la fermeture du magasin Hart aux Galeries de Granby. La direction de la succursale avait à l’époque justifié cette décision par le fait que le bail était arrivé à échéance. Hart avait toutefois manifesté le désir de rester présent dans le marché granbyen.

Le retour annoncé de la bannière ne changera rien à Maison en gros, qui demeurera en activité à Granby, assure Patrick Pinard.

Autres voisins ?

Hart, Surplus RD et Dollarama devraient d’ailleurs éventuellement avoir d’autres voisins, car le propriétaire de l’édifice, la société immobilière Plaza Retail Reit, souhaite subdiviser la bâtisse existante en cinq espaces de superficies variables. Un agrandissement du bâtiment pourrait aussi être réalisé, du côté de Dollarama, pour permettre l’ajout de deux locaux, plus petits, indiquent également les plans de Plaza Retail Reit

La construction d’un nouvel immeuble commercial, qui accueillera deux nouveaux commerces, est aussi en cours dans le vaste stationnement. Pizza Hut logera dans un des locaux. La succursale quittera la rue de Toulouse, où elle a actuellement pignon sur rue.