
Han-Logement: pour un milieu de vie adapté
La rue Léopold à Cowansville accueillera deux immeubles de quatre logements.
« Ce sont des grands 1 ½ avec une aire de circulation de 700 pieds carrés. C’est l’équivalent de 4 ½, mais ouverts, pour faciliter les déplacements », avait indiqué Paul Champagne, directeur général de Han-Logement en juin 2018.
Un autre immeuble de huit logements verra quant à lui le jour sur la rue Craig, à Richmond.
« Cowansville et Richmond font partie des villes qui se sont fortement démarquées par le support apporté et le dynamisme de leur milieu respectif. C’est pour cette raison qu’elles ont été choisies », a mentionné M. Champagne dans un communiqué rendu public mardi.
Le projet représente un investissement de 2,6 millions de dollars.
Sa mise en place a nécessité une importante coordination entre différents intervenants. La Ville participe en fournissant les terrains et de grands donateurs (Caisse Desjardins, Investissement Québec et Fonds Immobilier FTQ) financent la construction des bâtiments par Han-Logement. L’Association de personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi (APHPBM) est également impliquée.
« On avait besoin de [l’APHPBM] pour nous conseiller sur leurs besoins. C’est aussi à elle de s’occuper de la réservation des places », avait expliqué M. Champagne.
Han-Logement compte 15 immeubles, soit 97 logements, répartis à Magog et à Sherbrooke.
M. Champagne n’a pas retourné les appels effectués par La Voix de l’Est, mardi.