Granby maintient la fête de l’Halloween ce jeudi 31 octobre.

Halloween: la majorité des activités maintenues le 31 octobre dans la région

En raison des 40 à 70 millimètres de pluie annoncés par MétéoMédia, quelques municipalités de la région ont pris la décision de reporter leurs activités au 1er novembre, tandis que d’autres villes conservent la traditionnelle date du 31 octobre.

Granby, pour sa part, maintient la fête de l’Halloween ce jeudi 31 octobre, a indiqué Marc Antoine Morin, chef de division aux communications de la Ville de Granby, qui rappelle que « le Service de police, comme par les années passées, sillonnera les rues de la ville et portera une attention particulière ». 

Une grande majorité de villes ont également confirmé maintenir leurs activités ce jeudi 31 octobre. 

C’est notamment le cas de Bromont, Farnham, Waterloo, Shefford, Acton Vale, Ange-Gardien, Cowansville, Saint-Césaire, Roxton Pond, Saint-Joachim-de-Shefford et Lac-Brome.

« Les forts vents annoncés le vendredi soir risquent de tenir occupés nos pompiers », a expliqué Ghyslain Forcier, responsable des communications de la Ville de Lac-Brome. « C’est eux qui assurent la sécurité lors de la collecte des bonbons, alors on a jugé que c’était plus sécuritaire le jeudi. »

Activités intérieures

Certaines activités qui étaient prévues à l’extérieur, comme celles du sentier des libellules à Waterloo et du parc ensorcelé de Shefford, sont déplacées à l’intérieur de leurs hôtels de ville respectifs.

« On a usé d’adaptation », dit Mathieu St-François, directeur du service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications à la Ville de Waterloo.

« Venez rencontrer de drôles de personnages autant amusants que mystérieux qui se retrouveront à la mairie ensorcelée le jeudi 31 octobre de 16 h 30 à 18 h 30 pour partager sorts et potion magique », peut-on lire sur le site web de la municipalité du Canton de Shefford.

À Bromont, les activités qui devaient avoir lieu à l’extérieur sont déplacées au sous-sol du centre culturel St-John. 

« Petits et grands sont invités à visiter le Manoir St-John, ses fantômes et ses zombies et à demeurer prudents dans leurs déplacements lors de la traditionnelle collecte de friandises. La portion de la rue John-Savage, entre la rue Shefford et l’entrée du stationnement du centre culturel St-John, sera également fermée à la circulation automobile entre 16 h et 19 h. Des détours sont prévus dans le secteur », mentionne la Ville de Bromont sur leur site web et page Facebook.

Reportées au 1er novembre

Les activités de l’Halloween sont, pour leur part, reportées au vendredi 1er novembre dans les municipalités de Dunham, Rougemont et Sainte-Angèle-de-Monnoir.

La Ville de Dunham invite les citoyens à se tenir informés sur leur page Facebook, puisque si les conditions météorologiques du vendredi 1er novembre ne sont pas favorables, l’Halloween sera une fois de plus repoussée au samedi 2 novembre.