La construction du bâtiment doit avoir lieu en 2020, indique le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau.

Gymnase multifonctionnel à Acton Vale: l'appel d'offre est lancé

Une nouvelle étape est franchie dans l’aménagement d’un gymnase multifonctionnel à Acton Vale, ce qui représente un projet de 6 M $.

La Ville a récemment lancé l’appel d’offres pour l’installation devant être construite à proximité de la polyvalente Robert-Ouimet, sur la 3e avenue.

Les soumissions doivent lui parvenir d’ici le 8 août, 15 h. Les plans, conçus par la firme d’architectes Bilodeau Baril Leeming, de Trois-Rivières, et l’ingénieur-conseil Pluritec, de Drummondville, sont prêts.

Joint par La Voix de l’Est, le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau­, signale que la construction du gymnase double doit avoir lieu en 2020.

« Mais ça va dépendre des prix et de la disponibilité des constructeurs », dit-il.

Subvention

Acton Vale avait obtenu, en août 2018, une subvention de près de 3 M $ de Québec pour défrayer les coûts du projet en vertu du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Pour l’heure, les citoyens ne peuvent fréquenter que le gymnase de l’école Robert-Ouimet, selon les disponibilités. Le club de gymnastique Les Élans s’entraîne notamment à Wickham.

La future installation sportive, dont le nom n’est pas encore choisi, permettra une meilleure accessibilité à tous et la possibilité de pratiquer plusieurs loisirs comme le badminton, le soccer, le tennis, le basket-ball, le Pickleball et le yoga, entre autres.