La succursale Pneus Concept de la rue Boivin à Granby est désormais la propriété­ du Groupe Robert Bernard de Saint-Paul-d’Abbotsford. L’affichage a été modifié.

Groupe Robert Bernard achète Pneus Concept

Nouvelle acquisition pour le Groupe Robert Bernard de Saint-Paul-d’Abbotsford. La succursale Pneus Concept à Granby est désormais la propriété du groupe, qui célébrera son 70e anniversaire de fondation l’an prochain.

La transaction est effective depuis lundi, a annoncé Robert Bernard par voie de communiqué. Cette acquisition porte ainsi à 16 le nombre de succursales opérées par l’entreprise au Québec, la plupart étant situées en Montérégie et en Estrie.

« Le réseau Point S nous donne l’occasion d’avoir accès à d’autres succursales du regroupement en recherche d’acquéreurs. Nous avons vu l’opportunité d’étendre notre expertise davantage et de servir plus de clients dans notre région. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant offrir nos services à la clientèle du centre-ville de Granby », a déclaré le président de Robert Bernard, Jocelyn Bernard.

Deux à Granby

Cela porte ainsi à deux le nombre de succursales de l’entreprise à Granby. L’autre a pignon sur la rue Principale, près de la rue Raymond-Héroux.

Pneus Concept était la propriété du bureau chef de la bannière Point S, précise le directeur général du Groupe Robert Bernard, Pierre Beauregard. Selon lui, le commerce emploie une douzaine de personnes. La transaction n’entraîne aucune perte d’emploi. Le directeur, Patrick Bouliane, demeure en poste.

À court terme, aucun investissement n’est prévu. « Le bâtiment était déjà pas mal à la fine pointe. Mais on est arrivé avec notre système informatique, qui couvre nos 16 succursales », note M. Beauregard.

Opportunités

La dernière acquisition de Robert Bernard remontait à quelques années, affirme le directeur général. L’implantation d’une nouvelle plate-forme informatique, commune à l’ensemble du réseau de succursales, a nécessité beaucoup d’efforts, fait-il valoir.

L’entreprise est toutefois maintenant prête à profiter des opportunités qui pourraient se présenter à elle, idéalement en acquérant d’autres succursales sous la bannière Point S, dont Robert Bernard porte aussi les couleurs.

« On est en mode acquisition. On analyse les territoires où on est moins présent », souligne Pierre Beauregard.

Les choses semblent d’ailleurs vouloir bouger rapidement, car une nouvelle annonce pourrait être réalisée au cours des prochaines semaines, glisse-t-il.

Le Groupe Robert Bernard compte 450 employés. Le groupe affirme également opérer la seule usine hybride de rechapage de pneus Michelin au Canada.