Le Groupe Lacasse a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Via Seating.

Groupe Lacasse fait l'acquisition d’une entreprise américaine

Nouvelle étape pour le Groupe Lacasse de Saint-Pie. L’entreprise a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Via Seating, spécialisée dans la conception et la fabrication de sièges commerciaux haut de gamme.

« L’acquisition de Via Seating revêt une grande importance stratégique pour nous, car elle offre la reconnaissance immédiate des produits et de la marque Via sur le marché américain. Elle augmente aussi considérablement l’expertise en matière de sièges et la capacité de production de notre organisation », a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction du Groupe Lacasse, Sylvain Garneau.

Selon lui, les deux entreprises continueront à fonctionner séparément.

L’offre de produits et les marques resteront distinctes. Le territoire de vente et le réseau de distribution de Via Seating, qui emploie de 100 à 150 personnes, demeureront inchangés, est-il aussi précisé.

Même chose pour Groupe Lacasse qui conserve son réseau de distribution avec les produits de marque United Chair et Arold. Les deux entreprises utiliseront toutefois « les infrastructures opérationnelles de chacune afin d’augmenter les capacités de production, améliorer les délais de livraison et accélérer leur croissance par l’introduction de nouveaux produits », souligne le communiqué.

« C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties, mais avant tout, pour tous nos clients. Cela permettra d’offrir de façon soutenue et immédiate des améliorations importantes de nos délais de livraison, et ce pour tous nos produits », renchérit Sylvain Garneau.

Groupe Lacasse, qui compte 565 employés, conçoit et fabrique un large éventail de meubles pour les environnements d’affaires et institutionnels.