Deux automobilistes ont été victimes d’un grave accident de la route vers 20h, a proximité du 47, chemin Foster, à Shefford.

Grave accident à Shefford

La soirée de vendredi a pris une tournure dramatique pour une famille de Shefford alors que deux automobilistes ont été victimes d’un grave accident de la route vers 20 h, à proximité du 47, chemin Foster, à Shefford. « On ne peut pas confirmer de décès pour le moment, mais on craint sérieusement pour leur vie », a indiqué le responsable des communications de la SQ, le sergent Louis-Philippe Bibeau.

Les policiers ont constaté à leur arrivée que le véhicule avait terminé sa course contre un arbre, après avoir probablement fait des tonneaux. « Nous poursuivons l’enquête pour comprendre les causes de l’accident, mais il n’y a pas de témoins pour confirmer ce qui s’est passé », a précisé le sergent Louis-Philippe Bibeau.

Les causes exactes de la sortie de route restent à préciser. La chaussée était dégagée et la visibilité était bonne, mais la présence d’animaux sauvages pourrait être en cause.

« L’équipe sur place a vu des traces de chevreuil, ça pourrait [expliquer l’accident] », a ajouté le directeur du Service des incendies de Shefford, André Cadorette, qui venait tout juste de discuter avec le capitaine des pompiers de Shefford, Pascal Plante.

Pinces de désincarcération

La conductrice du véhicule a été retrouvée inerte à proximité de l’automobile. Le passager était lui aussi inconscient, mais se trouvait encore à l’intérieur du véhicule. Les pompiers ont dû utiliser des pinces de désincarcération. Il s’agissait de deux personnes âgées d’une cinquantaine d’années et résidant à Shefford.

Les deux victimes ont été transportées au centre hospitalier. La Sûreté du Québec a dépêché des enquêteurs sur les lieux pour continuer l’enquête. L’absence de témoin pourrait toutefois compliquer les procédures. La section du chemin Foster comprise entre la route 112 et l’autoroute 10 était fermée au moment de mettre sous presse.