Grande fête pour le Parc des sommets

« C’était la consécration ce matin. On a pris conscience que jamais, jamais rien ne sera construit dans ce parc-là. » 

Le maire Louis Villeneuve était de la fête qui était organisée dimanche matin à Bromont pour consacrer le Parc des sommets. Plus de 100 personnes ont pris part à cette célébration qui visait à remercier les nombreux donateurs sans qui le Parc des sommets n’aurait jamais vu le jour. 

Parti du stationnement P7, le groupe est monté au sommet du mont Bernard où se trouve un grand panneau temporaire sur lequel est inscrit le nom de tous les donateurs. 

Le panneau permanent sera installé lorsque les dernières corrections seront apportées. « C’était beau de voir tout ce beau monde-là marcher, commente M. Villeneuve. Les gens étaient heureux. » 

En redescendant, ils sont passés dans un secteur qui sera reboisé. Le reboisement a commencé par un simple geste empreint de symbolisme. « Cela n’a pas été possible de planter une centaine d’arbres tout de suite, mais Juliette Paré, la petite fille qui était sur toutes nos affiches, a eu l’honneur de planter le premier arbre symbolique », souligne Bertrand Lussier, le président de Protégeons Bromont. 

La fête s’est poursuivie sous un chapiteau installé sur le site de la future place publique du village. 

« Cette fête-là était attendue depuis longtemps », conclut M. Lussier.