Sur la photo, on voit le nouveau ministre des Transports, François Bonnardel (au centre), aux côtés notamment du conseil des élèves de l’école Sainte-Famille, et de la directrice de l’école, Lina Larivière (à droite).

Grand défi Pierre Lavoie: Bonnardel remet 10 000$ à l’école Sainte-Famille

Chose promise, chose due. Tel qu’annoncé en mai dernier, le député de Granby François Bonnardel a remis 10 000 $ à l’école primaire Sainte-Famille de Granby à la suite de sa 7e participation au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Le GDPL, dont le but est d’amasser des fonds pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, s’est tenu du 14 au 17 juin dernier. Ce défi a également comme objectif le parrainage d’une école primaire dans le but de sensibiliser ses jeunes en les encourageant à pratiquer des activités physiques pendant tout le mois de mai, à l’aide des « cubes d’énergie ».

L’argent servira à financer un ou des projets encourageant les saines habitudes de vie chez les élèves de l’école Sainte-Famille. « Le Grand défi est certes un 1000 kilomètres de vélo, mais c’est aussi la Grande marche, les cubes d’énergie ! C’est rendu une institution au Québec en matière de saines habitudes de vie, et je suis très fier de pouvoir y contribuer en donnant un coup de main aux jeunes de Granby afin de bouger plus ! », a souligné le député de Granby par voie de communiqué.

Au cours des sept dernières années, grâce à la participation de M. Bonnardel au GDPL et à la générosité du public, plus de 60 000 $ ont été versés aux différentes écoles de Granby via la Fondation Go le Grand défi.