Une Halloween courue à Granby

Granby a été assaillie par des monstres, des superhéros, des morts-vivants et une multitude de personnages de tout âge, mardi soir, pour l’Halloween.

Petits et grands ont été nombreux à arpenter les rues pour récolter des friandises en cette soirée où les déguisements et les décorations effrayantes étaient à l’honneur.

La traditionnelle maison hantée du Club Optimiste de Granby a notamment été encore une fois très populaire auprès des jeunes avec son circuit pour les petits sous le thème de Peter Pan et son parcours Peur de pirates pour les plus courageux.

Un gros bateau de pirates et plusieurs canons décoraient entre autres les installations de la rue Chapleau, près du boulevard Leclerc, où plus d’une trentaine de bénévoles étaient à l’œuvre pour effrayer les participants et leur remettre des sucreries en guise de récompense.

Une visite à la maison hantée du Carrefour Jeunesse Emploi a aussi procuré de nombreux frissons — et des bonbons — aux visiteurs, qui devaient interagir avec des personnages plus étranges les uns que les autres dans la rue Cabana.

Même la météo était de la partie malgré quelques nuages et du temps un peu frisquet, qui n’ont toutefois pas compromis la célèbre chasse aux bonbons.

La cueillette de friandises semble d’ailleurs s’être déroulée rondement, selon les divers services de police de la région qui ne rapportaient aucun incident à signaler.