En 17 ans, le Salon Habitation Granby et région a généré pas moins de 2 M$ en retombées économiques d'après le président de l'événement, Éric Gaudreau.

Salon Habitation Granby et région : l'importance de l'achat local

Le 17e Salon Habitation Granby et région, qui se déroulera du 16 au 19 mars au Complexe sportif Interplus, soulignera l'importance de l'achat local pour les gens en quête de nouveautés pour leur maison.
« Sous le slogan "Achetons région, achetons chez nous", le Salon Habitation est l'endroit idéal pour mettre de l'avant nos entreprises d'ici. Les gens ont avantage à faire affaire avec nos entrepreneurs régionaux, car ça développe notre propre économie. On en sort gagnants au final », affirme le président du Salon, Éric Gaudreau.
En 17 ans, le Salon Habitation Granby et région a généré pas moins de 2 M $ en retombées économiques d'après M. Gaudreau-. « C'est un cercle positif, en fait », précise-t-il. 
Les visiteurs pourront compter sur la présence de 85 exposants, dont une quinzaine en étant à leur première expérience. « Il y en aura pour tous les goûts et tous les besoins. Que ce soit pour des rénos, de la déco, de la construction, du paysagement et j'en passe, les gens trouveront les experts dont ils auront besoin », assure M. Gaudreau. 
Et le moment est propice pour la tenue de l'événement, signale-t-il. « Le printemps devrait arriver très bientôt, si on se fie à la température. Et qui dit printemps dit changements. On pourra certainement en profiter, d'autant plus que nous sommes le dernier Salon à avoir lieu dans la région. C'est donc une dernière occasion pour les exposants de convaincre et de charmer ceux qui ont des projets. »
Nouveauté
Grande nouveauté cette année, les visiteurs pourront compter sur une séance de « speed coaching », pour pouvoir répondre à toutes sortes de questions.
« Le but est de pouvoir répondre au plus d'interrogations possible. Les gens réservent leur plage horaire sur Facebook ou sur place. Ils auront accès à des experts - inspecteurs domiciliaires, conseillers en hypothèques et assurances, avocats - durant 15 minutes. Ça s'est vu ailleurs et on voulait l'incorporer. Dans les prochaines années, on voudrait ajouter davantage de domaines », indique Éric Gaudreau.
Un prix de 5000 $ sera également tiré au sort parmi les visiteurs. Le gagnant pourra utiliser ce crédit à sa guise, pourvu qu'il soit employé chez un, ou plusieurs exposants du Salon. 
Les organisateurs souhaitent accueillir entre 15 000 et 16 000 visiteurs. Des billets sont disponibles en prévente chez Rona et au Resto-Pub Le St-Ambroise.