Les responsables de la paroisse Notre-Dame invitent les citoyens de Granby à faire preuve de vigilance.

Possible fraude entourant la dîme

Les responsables de la paroisse Notre-Dame invitent les citoyens de Granby à faire preuve de vigilance. Il semble qu’un homme circulait dans le secteur de la rue Racine lundi afin de percevoir indûment la dîme, demandant 60 $ par paroissien.

« Les gens ne doivent pas contribuer. Parce que nous, on ne fait pas passer nos bénévoles de porte en porte », indique Jocelyne Lachance, secrétaire administrative pour la paroisse Notre-Dame.

L’organisme a plutôt l’habitude de déposer des mémos dans les boîtes aux lettres. Le présumé fraudeur portait probablement une chemise grise ainsi qu’un col romain, ce qui a pu laisser croire à certains qu’il était un prêtre.

« Il dit qu’il s’appelle René. Mais on n’a aucun bénévole qui porte ce nom », précise Mme Lachance. Soulignant que plusieurs aînés résident dans le secteur visé, Mme Lachance dit avoir alerté le Service de police de Granby lundi.

La paroisse Notre-Dame chapeaute la communauté religieuse située au sud de la rue Principale, y compris les églises Saint-Eugène et Immaculée-Conception.