La panne a été causée par un poteau brisé sur le chemin Robitaille, à Shefford.

Plus d'un millier de foyers privés d'électricité

Privés d'électricité pendant quelques heures, plus d'un millier de clients d'Hydro-Québec de la région ont dû faire face au froid glacial, ce week-end.
Tout d'abord, 139 abonnés ont été privés de courant à Granby. La panne a été causée par un poteau brisé sur le chemin Robitaille, à Shefford.
La porte-porte d'Hydro-Québec, Geneviève Lafortune, a dit ignorer ce qui avait occasionné le bris, mais a cependant indiqué que plusieurs équipes avaient été appelées - comme c'est la norme - pour installer un nouveau poteau et remplacer celui qui a été endommagé.«L'intervention a commencé vers 8 h 20 et s'est terminée vers 14 h, a-t-elle précisé. Les abonnés ont graduellement recouvré le courant à partir de 13 h 30.»
Ensuite, vers 18 h samedi, un bris sur la ligne électrique entre Lac-Brome et Bromont a occasionné une panne à Cowansville. Au plus fort de la panne, 485 clients étaient privés de courant. Ils ont graduellement été rebranchés jusqu'à 2 h, dans la nuit de dimanche.
Un autre poteau brisé, cette fois vers 1 h dimanche à Stanbridge East près du chemin Duhamel et de la rue Maple, a privé 450 abonnés d'électricité à Bedford. Ils ont été rebranchés graduellement jusqu'à 10 h 30.
Autres interruptions
Sans pouvoir préciser le nombre de foyers affectés par les autres interruptions qui ont touché la région, la porte-parole d'Hydro-Québec a tout de même signalé quelques problèmes sur le réseau.
«Il y a eu des interruptions, probablement causées par des disjoncteurs, mais on ne rapporte aucun autre événement majeur pour la région de Granby», a-t-elle mentionné.
Mme Lafortune a également invité les clients d'Hydro-Québec à consulter la section Info-pannes du site web de la société d'État afin de savoir comment réagir en cas d'interruption de courant, particulièrement par temps froid.