Au moment du passage de La Voix de l’Est devant l’école Joseph-Poitevin, plusieurs candidats étaient sur place afin d’accueillir les électeurs.

Plus de 4000 Granbyens aux urnes pour le vote par anticipation

Un total de 4105 Granbyens se sont présentés aux urnes dimanche afin de voter par anticipation dans le cadre des élections municipales 2017, pour un taux de participation de 7,8 %.

« Il y a eu un achalandage assez important à l’ouverture (sur le coup de midi), qui a quand même duré quelques heures. Donc le temps d’attente était plus long. Le reste de la journée, ça a été assez tranquille aux bureaux de vote », souligne la présidente d’élection, Me Catherine Bouchard.

On rapporte donc une baisse de la participation par rapport aux élections municipales de 2013, alors que le vote par anticipation avait attiré 9,4 % des électeurs granbyens. En 2009, on avait observé un taux de 6,7 %.

Dimanche, des bureaux de vote étaient installés à l’école du Verbe Divin, à l’école J.-H.-Leclerc ainsi qu’à l’école Joseph-Poitevin. Au moment du passage de La Voix de l’Est devant l’établissement de la rue Saint-Hubert, plusieurs candidats étaient sur place afin d’accueillir les électeurs.

Aucun incident n’est venu perturber le déroulement de la journée, selon Me Bouchard.