Gabriel Fontaine et Talkèna Wasungu, deux jeunes entrepreneurs de la région, comptent être très impliqués dans la gestion et les opérations du commerce qu’ils viennent tout juste d’acquérir.

Nouveau virage pour VéloGare

Nouveaux propriétaires, nouvelle vocation : ça bouge chez VéloGare, qui passe sous la bannière de Sports aux Puces.

Après sept ans à la tête du commerce situé aux abords du lac Boivin­, Michel Marquis et Véronique­ Picard ont passé le flambeau le mois dernier à Gabriel Fontaine et Talkèna Wasungu, deux jeunes entrepreneurs de la région. 

La clientèle de la boutique connaît déjà M. Fontaine, qui y travaille depuis deux ans, dont la dernière année à titre de gérant de service. Pour M. Wasungu, 40 ans, l’acquisition du commerce fait partie d’un changement de carrière entamé lorsqu’il a pris une année sabbatique de son emploi de direction chez Bell Canada. Les deux partenaires d’affaires se sont d’ailleurs rencontrés il y a quelques années dans le cadre d’un cours de mécanique de vélo, à Montréal.

« On regardait à racheter la boutique dans le format qu’elle avait, mais on a réalisé que c’était trop saisonnier pour nous, indique M. Wasungu. En ayant des discussions avec Sports aux Puces, on a découvert des options qui nous permettraient de rentabiliser le magasin à l’année. En plus, Granby­ était l’un des seuls territoires à ne pas avoir de succursale. »

« Mais on tient à garder le nom de VéloGare et les marques (de produits) qui y sont vendues, précise son associé. On vient ajouter le volet de rachat et de vente d’articles usagés, notamment de ski et de hockey. »

La réponse de la clientèle du commerce s’est avérée fort positive jusqu’à présent, mentionnent les deux nouveaux propriétaires, qui comptent être très impliqués dans la gestion et les opérations de leur commerce. Tous les employés de VéloGare conservent leur emploi, et on songe déjà à embaucher, ont-ils confirmé.

Une journée officielle d’ouverture aura lieu ce samedi. Durant cette journée spéciale, 25 % des profits seront versés à SOS Dépannage de Granby et 25 % à l’équipe VéloGare Sports aux Puces participant au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie en juin 2018.