Sirius Sports Canin a profité de la qualité des pistes pour tenir ses compétitions hivernales de cani-cross, de ski joëring et de trottinette.

Les chiens s'élancent au golf Les Cèdres

Il y avait une ambiance particulière au golf Les Cèdres, samedi matin à Granby, alors que les aboiements de dizaines de chiens se faisaient entendre.
<p>Les skieurs les plus rapides, avec un chien attelé, ont pris moins de 10 minutes pour faire le parcours de 5 km.</p>
L'établissement recevait en effet pour la première fois un événement canin. Sirius Sports Canin a profité de la qualité des pistes pour tenir ses compétitions hivernales de cani-cross, de ski joëring et de trottinette.
«L'endroit est idéal, commente Geneviève Baril, qui organise le Circuit nordique. On est vraiment contents, c'est un plus pour notre sport.»
Ce genre d'épreuves demande un bon entrainement avec son chien. Les animaux devaient donc passer un test auprès d'un vétérinaire sur place, pour s'assurer de leur bonne forme avant de courir devant leur maître, que celui-ci soit sur ski, sur un traineau ou à pied.
Le calibre était par ailleurs relevé, note Mme Baril. Les skieurs les plus rapides, avec un chien attelé, ont pris moins de 10 minutes pour faire le parcours de 5 km.