Les résidents de la Haute-Yamaska sont conviés aux deux vigiles de solidarité organisées à Granby (parc Miner) et à Waterloo (place du Centenaire) en soirée le vendredi 20 octobre, dans le cadre de la Nuit des sans-abri.

L'actualité régionale en bref

Nuit des sans-abri: des vigiles à Granby et à Waterloo

Les résidents de la Haute-Yamaska sont conviés aux deux vigiles de solidarité organisées à Granby (parc Miner) et à Waterloo (place du Centenaire) en soirée le vendredi 20 octobre, dans le cadre de la Nuit des sans-abri, une initiative provinciale qui en sera cette année à sa 28e édition.

Les participants seront alors sensibilisés aux conditions précaires vécues au quotidien par des milliers de Québécois en situation d’itinérance. Le manque de revenus, le problème d’accès à un logement abordable et la discrimination figurent parmi les « facteurs clés de l’itinérance », peut-on lire dans le communiqué publié par le Groupe Actions Solutions Pauvreté (GASP).

Tenues sous le thème « On a tous un rôle à jouer, lequel ? », les vigiles seront notamment ponctuées de prestations artistiques et de messages d’espoir. Une épinglette faite avec un bout de laine grise, principal symbole de la Nuit des sans-abri, sera donnée à chacun des participants.

Lancées en 1989, les vigiles des Nuits des sans-abri sont organisées, chaque année, le troisième vendredi d’octobre. Lancées en conférence de presse la semaine dernière, les activités granbyenne et waterloise en seront respectivement à leurs 14e et 5e éditions. La Voix de l’Est

La 4e édition d’Action Nerprun reportée

La 4e édition d’Action Nerprun, une corvée d’arrachage de nerprun bourdaine, a été reportée au 14 octobre, de 8 h 30 à 12 h, en raison de la pluie. Le point de rassemblement est la grange du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin. C’est à cet endroit que seront formées les équipes et de là qu’elles seront déployées.

La Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes du territoire de la Haute-Yamaska (Fondation SETHY) et le CINLB demandent aux bénévoles de prévoir vêtements appropriés, gants de travail, bonnes chaussures et pelles de jardinage. La Voix de l’Est