La succursale de Granby sera le septième point de vente de KandJu, qui compte des boutiques à Saint-Césaire (notre photo), Brossard, Montréal, Saint-Hyacinthe, Delson et Laval.

KandJu s’amène à Granby

La chaîne de boutiques de bonbons KandJu aura un point de vente aux Galeries de Granby. L’ouverture du commerce devrait avoir lieu en décembre alors que le début des travaux, lui, est imminent.

Sur sa page Facebook, mardi, l’entreprise césairoise a titillé ses abonnés en leur demandant de deviner dans quelle ville sa septième boutique serait située. En guise d’indice, elle a utilisé de gros plans du gorille bleu, de l’hippopotame vert lime et des tentacules verts installés en ville dans le cadre de la campagne ludique Granby est zoo.

Les propriétaires de KandJu, Marie-Ève Gladu et François St-Laurent, ont été approchés par le Groupe de sociétés Westcliff, qui possède les Galeries de Granby. « On y a pensé, parce que notre concept n’est pas nécessairement conçu pour les centres commerciaux en raison des heures d’ouverture qui sont régies (pour tous les commerces). On a donc demandé à avoir une porte qui donne sur l’extérieur, et comme il n’y en avait pas, ils vont nous en faire une ! », explique Mme Gladu.

Ce faisant, la clientèle gourmande du commerce pourra y aller et venir selon les heures prolongées de KandJu, et ce, dès décembre. « On tient à ouvrir avant le temps des Fêtes », précise la propriétaire.

Sur Facebook, l’entreprise césairoise a titillé ses abonnés en leur demandant de deviner dans quelle ville sa septième boutique serait située. En guise d’indice, elle a utilisé des gros plans du gorille bleu, de l’hippopotame vert lime et des tentacules verts installés en ville dans le cadre de la campagne ludique Granby est zoo !

Cap sur la croissance

Il s’agira d’un septième point de vente de la chaîne KandJu, qui compte des boutiques à son siège social de Saint-Césaire de même qu’à Brossard, Montréal, Saint-Hyacinthe, Delson et Laval. Ces trois dernières ont ouvert leurs portes cette année, signe que l’entreprise est en pleine croissance.

L’ouverture d’un huitième magasin est prévue pour cette année. Un neuvième commerce pourrait peut-être même s’ajouter à la famille avant la fin de 2018, mais cela reste à confirmer, indique Mme Gladu.

Avec un rythme de croisière de quatre à six nouveaux points de vente chaque année, tout semble indiquer que l’objectif d’atteindre les 15 succursales d’ici 2020 pourrait être atteint bien avant son terme. 

En parallèle aux boutiques, qui poussent comme des champignons (en jujube !), on travaille sur la marque KandJu afin qu’elle soit éventuellement distribuée, via des commerces, partout au Canada. « Pour les boutiques, on y va de manière plus organique, explique Mme Gladu. On va commencer par le Québec, et éventuellement l’Ontario et l’Ouest canadien. Les produits KandJu suscitent déjà de l’intérêt. Ils sont déjà distribués dans des points de vente à travers Ludik Designer (ndlr : la compagnie de distribution que possèdent aussi les actionnaires de KandJu). »

Par ailleurs, l’entreprise investira plus d’un demi-million de dollars pour ajouter 10 000 pieds carrés de superficie à son usine de Saint-Césaire, d’ici les deux prochaines années.