Les élus de Granby ont récemment entériné deux nouvelles embauches, dont l’une visant à pourvoir le poste laissé vacant par le départ de la directrice adjointe des affaires juridiques, Me Marlène Painchaud.

Deux nouvelles embauches à la Ville de Granby

Les élus de Granby ont récemment entériné deux nouvelles embauches, dont l’une permettra de pourvoir le poste laissé vacant par le départ de la directrice adjointe des affaires juridiques, Me Marlène Painchaud.

Stéphane Forest a été embauché au poste d’avocat aux services juridiques. Il s’agit en fait d’un retour aux sources pour Me Forest puisqu’il a déjà œuvré à la Ville de Granby, au début des années 2000, à titre de greffier adjoint, de président d’élection­, puis comme greffier. 

Il avait quitté ses fonctions en 2002 pour se rapprocher de sa famille et de sa résidence familiale, à Saint-Hyacinthe. Il a ainsi par la suite travaillé comme directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint à la MRC des Maskoutains. Au cours des années suivantes, il a aussi œuvré comme greffier adjoint, conseiller juridique et procureur de la cour municipale de la Ville de Saint-Hyacinthe. Depuis 2008, il occupait un poste d’avocat à l’Union des producteurs agricoles. 

Me Forest entrera en fonction le 11 décembre prochain, a souligné mardi le directeur général de la Ville, Michel Pinault. Le maire, Pascal Bonin, a pour sa part qualifié cette nomination de « grosse prise » pour la Ville, à la lumière des compétences­ de Me Forest. 

La municipalité de Shefford­ perd par ailleurs sa directrice des travaux publics, Chantal Morissette­, puisqu’elle a été embauchée à titre de chef de division aux travaux publics de la Ville de Granby. Sa date d’ar­rivée en poste n’a pas encore été précisée. 

Mme Morrisette a commencé sa carrière comme technicienne en génie civil dans des firmes privées et a, par la suite, travaillé à titre de spécialiste en aménagement, santé sécurité et projets spéciaux, a souligné la Ville par voie de communiqué. 

Selon Michel Pinault, l’arrivée de Chantal Morrissette s’inscrit dans la foulée de la restructuration du service à la suite du départ au cours de la dernière année de Daniel Deshaies, surintendant, et de Sylvain­ Flibotte, directeur des travaux publics. 

« La présence de ces professionnels d’expérience dans l’équipe contribuera, à n’en pas douter, au dynamisme de la Ville et à son rayonnement », affirme le directeur­ général de la Ville.