Des équipes d'Hydro-Québec étaient encore à l’œuvre mardi à Granby pour réparer le réseau endommagé principalement par la végétation.

Des résidences toujours dans le noir à Granby

Plus de 300 abonnés d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité, mardi matin, dans la MRC de la Haute-Yamaska.

Des équipes étaient encore à l’œuvre mardi pour réparer le réseau endommagé principalement par la végétation.

De forts vents ont commencé à balayer plusieurs régions du Québec­ pendant la nuit de dimanche et lundi. Des arbres et des branches ont notamment endommagé le réseau électrique. À certains endroits, des poteaux ont même dû être remplacés, explique Nadine Jeannotte, porte-parole chez Hydro-Québec.

« Quand la végétation tombe sur le réseau, on doit sécuriser les lieux, retirer la végétation et reconstruire ce qu’il y a à reconstruire », explique Mme Jeannotte. 

Pas moins d’une centaine d’équipes de la société d’État étaient toujours déployées mardi en Estrie et en Montérégie. À Granby, on rapportait 14 interruptions mardi matin, ce qui signifiait que 14 interventions devaient être réalisées pour rétablir le service.

« Il va encore y avoir des pannes. Si les clients sont toujours touchés, c’est qu’il y a énormément de travail à faire, que les dommages sont grands », indique la porte-parole, en précisant que tout était mis en œuvre pour rétablir le courant le plus rapidement possible. 

Plus d’une cinquantaine d’abonnés étaient d’ailleurs toujours plongés dans le noir à Granby mardi soir pour l’Halloween.