Avec ce programme de rénovation résidentielle, la Ville de Granby souhaite encourager les propriétaires à « conserver leurs actifs immobiliers dans un état de qualité adéquate ».

Granby s'illustre avec son programme de rénovation résidentielle

Le programme de rénovation résidentielle lancé au début de l’année par la Ville de Granby lui a permis de s’illustrer. Le prix Carrefour Action municipale dans la catégorie « Initiatives porteuses d’un soutien aux familles (50 000 habitants et plus ainsi que MRC) » lui a récemment été remis dans le cadre du 31e colloque du Carrefour Action Municipale et Famille (CAMF), a annoncé la Ville de Granby par voie de communiqué.

Le colloque rassemblait les municipalités et les MRC de toutes les régions du Québec. Près de 300 élus, employés municipaux et acteurs des communautés y étaient attendus. 

Avec ce programme de rénovation résidentielle, la Ville souhaite encourager les propriétaires à « conserver leurs actifs immobiliers dans un état de qualité adéquate ». 

Une première enveloppe de 500 000 $ a été allouée en janvier. Très populaire, le programme a toutefois vu son budget total atteindre 1 million de dollars en mars. Ce dernier étant épuisé en avril, le conseil municipal a décidé d’accorder un montant supplémentaire d’un million pour une deuxième phase. En date du 31 mai, 129 dossiers ont été déposés à la Ville. 

Actuellement, 34 dossiers sont en traitement, 69 sont engagés et 26 sont déjà payés, précise la Ville. Déjà 47 citoyens sont inscrits sur la liste d’attente de la deuxième phase du programme.