La majorité des bâtiments municipaux, à commencer par l’hôtel de ville, rouvrira ses portes à partir de lundi.
La majorité des bâtiments municipaux, à commencer par l’hôtel de ville, rouvrira ses portes à partir de lundi.

Granby: réouverture prochaine des bâtiments municipaux

La majorité des bâtiments municipaux de la Ville de Granby, fermés depuis le 13 mars dernier, ouvriront leurs portes à compter de lundi. Des mesures particulières ont été mises en place fin d’accueillir les citoyens, a avisé la Ville par voie de communiqué vendredi.

Pour l’heure, seule la piscine Miner, dont la date d’ouverture est toujours indéterminée, restera fermée. Le pavillon Roger-Bédard, au parc Daniel-Johnson, ouvrira pour sa part le 15 juin prochain.

«Nous avons opté pour une approche d’accompagnement et une personne responsable à l’accueil de nos édifices s’assurera du contrôle des déplacements. Ainsi, les citoyennes et les citoyens ne pourront se déplacer sans surveillance dans nos édifices municipaux», précise l’administration municipale.

Seule l’entrée de l’hôtel de ville située rue Principale sera accessible.

Un rendez-vous sera par ailleurs nécessaire pour avoir accès aux services des divisions de l’urbanisme et de l’ingénierie. Il est aussi demandé d’arriver à l’avance, «compte tenu de la procédure temporaire mise en place à l’accueil», précise la Ville. Il faut composer le 450-361-6007 pour prendre rendez-vous avec ces services, à partir de lundi prochain.

Les heures d’accueil de la division permis du service de la planification et de la gestion du territoire ont en outre été modifiées pour offrir un service «plus flexible», est-il relevé.

À partir de la semaine prochaine et jusqu’au dernier vendredi du mois de septembre, les heures d’accueil seront de 8h30 à 18h, les mardis et les mercredis. Mais elles demeurent inchangées les lundis, jeudis et vendredis, c’est-à-dire de 8h30 à 16h30. Il n’y a pas d’interruption de service à l’heure du dîner Le personnel de la division permis et inspection peut être joint au 450-776-8260.

Jeux

Les jeux d’eau, répartis dans huit parcs de la Ville, ont par ailleurs été mis en marche vendredi matin pour la saison estivale. Ils seront accessibles de 9h à 21h, sept jours sur sept.

Les modules de jeux dans les parcs sont aussi accessibles depuis vendredi matin.