Granby aura droit à un spectacle d’envergure cette année pour la Fête nationale avec la venue du trio trad Les Grands hurleurs et de Claude Dubois.

Granby promet toute une soirée pour la Fête nationale

Pour la première fois depuis bien longtemps, les Granbyens auront droit à un spectacle d’envergure pour la Fête nationale, alors que Les Grands hurleurs viendront animer la soirée du 24 juin, a dévoilé Vie culturelle et communautaire (VCC) de Granby, lundi après-midi.

Le trio trad recevra également la visite de Claude Dubois, lequel montera sur scène le temps d’interpréter quelques-uns de ses plus grands succès.

« Après son passage à En direct de l’univers, l’artiste a reçu plusieurs messages de citoyens de Granby lui signalant que ça faisait longtemps qu’ils ne l’avaient pas vu en spectacle ici, alors son gérant a communiqué avec nous pour voir si c’était possible d’organiser quelque chose avec lui pour la Fête nationale », raconte Jean-Olivier Grégoire Fillion.

Ce dernier souligne par le fait même que la venue des Grands hurleurs cadre parfaitement avec les célébrations 2019, sous le thème national « Un monde de traditions ».

Depuis plusieurs années, aucun gros nom ne figurait à la programmation des festivités du 24 juin à Granby. « On faisait plutôt appel à des artistes locaux », rappelle le coordonnateur à la vie communautaire pour VCC. « Comme si on se disait que ça ne servait à rien de dépenser beaucoup d'argent ce jour-là, car les gens allaient être au rendez-vous de toute façon. »

Le trio trad Les Grands hurleurs animera la soirée du 24 juin.

Mais après des discussions avec divers acteurs du monde du spectacle, le comité a constaté que, dans certains cas, pour à peu près le même cachet, il pouvait attirer un artiste plus établi. « On va essayer ça cette année, on verra ce que ça va donner. »

Karaoké géant

Vie culturelle et communautaire de Granby essaie également une autre nouveauté en soirée cette année, à savoir un grand karaoké de foule pour réchauffer l’ambiance en première partie du spectacle principal.

Pour le préparer, l’organisation demande au public de suggérer les chansons québécoises qu’il aimerait chanter le 24 juin prochain. Les 10 plus populaires seront retenues et leurs paroles seront projetées sur les écrans géants pour que tous puissent les interpréter en chœur.

« Le karaoké remplace en quelque sorte le concours Gagne ta scène des dernières années, indique Jean-Olivier Grégoire Fillion. On voulait se réinventer tout en continuant de proposer quelque chose de populaire et festif. Comme le karaoké est une activité très populaire à Granby, on s’est dit pourquoi pas. »

Pour voter pour une chanson, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’événement : Fête nationale du Québec à Granby — Événement officiel.

La programmation complète des célébrations 2019 sera dévoilée un peu plus tard, lors de la traditionnelle conférence de presse de juin.