Les automobilistes sont invités à la prudence, à la patience et au respect alors que Granby sera prise d’assaut par les touristes au cours des deux prochaines semaines.

Granby prise d’assaut lors des vacances de la construction

Granby sera prise d’assaut par les touristes au cours des deux prochaines semaines. Plusieurs événements d’envergure, combinés aux attraits estivaux et aux vacances de la construction, feront gonfler l’achalandage dans les rues de la ville. Les policiers lancent une invitation à la prudence, à la patience et au respect sur les routes.

« Les gens doivent s’attendre à un achalandage accru et à des bouchons de circulation », indique Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

En plus des vacances de la construction qui débutent vendredi et les visiteurs qui affluent au Zoo, Granby est l’hôte de la Fête des Mascottes jusqu’à dimanche, du Bootcamp race dimanche, du Challenger de tennis du 21 au 29 juillet, des Voitures anciennes de Granby du 27 au 29 juillet et des Couleurs urbaines les 27, 28 et 29 juillet.

Bref, les visiteurs seront nombreux dans plusieurs secteurs de la ville. « La circulation va augmenter considérablement sur le territoire », résume M. Rousseau.

Les policiers remettent donc à l’avant-plan leur campagne de prévention qui mise sur la prudence, la patience et le respect des usagers de la route. « Il est important de respecter les limites de vitesse. Il faut éviter les distractions au volant, dit le porte-parole. Pour les gens qui connaissent la région, on leur suggère d’utiliser des routes alternatives pour éviter les points chauds. Il faut prévoir du temps additionnel pour les déplacements. »

Certaines rues seront également fermées. C’est le cas de la rue Principale qui l’est sur un tronçon à l’occasion de la Fête des mascottes. Les espaces de stationnement sont aussi moins nombreux.

Les policiers seront sur le terrain pour essayer de faciliter la fluidité, dans la mesure de ce qu’ils peuvent faire, précise M. Rousseau.