Le maire suppléant de Granby, Robert Riel, ajoutera les finances et les ressources humaines à sa liste de responsabilités.

Granby: le maire suppléant s’occupera des finances

Le maire suppléant de Granby, Robert Riel, ajoutera les finances et les ressources humaines à sa liste de responsabilités, à la suite de la récente démission du conseiller municipal Jocelyn Dupuis, à la présidence de ces comités.

Celui-ci a annoncé cette décision lundi soir, après avoir exprimé son désaccord au sujet du budget municipal adopté par une majorité de ses collègues. « Je ne suis plus l’homme de la situation », a laissé tomber M. Dupuis. 

Robert Riel a décidé, avec l’aval de la direction générale de la Ville, d’assumer la présidence de ces dossiers, car il affirme occuper la mairie à temps plein et, de ce fait, siéger sur tous les comités. Le conseil municipal a été avisé de cette décision, dit-il. 

Mais elle pourrait toutefois être temporaire. Il en reviendra au maire, Pascal Bonin, de statuer, à son retour de congé de maladie, s’il conserve ces dossiers ou s’il les confie à un autre élu, affirme le maire suppléant. Ce dernier a déjà la responsabilité des dossiers du développement social et communautaire.