Granby a dû revoir sa formule de camp de jours pour répondre aux impératifs de la pandémie.
Granby a dû revoir sa formule de camp de jours pour répondre aux impératifs de la pandémie.

Granby forcée de revoir sa formule de camps de jour

Les inscriptions pour les camps de jour de la Ville de Granby débuteront le 11 juin. La formule a toutefois dû être revue pour répondre aux impératifs de la pandémie. Parmi les changements importants: il ne sera pas possible d’inscrire son enfant à la semaine.

«Le tarif d’une inscription pour l’été 2020 sera de 300$ pour les sept semaines d’animation. La politique de tarification familiale de la Ville est applicable comme à l’habitude», a annoncé la Ville de Granby par voie de communiqué.

Le nombre de places hebdomadaires a été réduit à 800, contrairement aux années antérieures où jusqu’à 1000 enfants par semaine pouvaient être accueillis.

L’horaire a par ailleurs été revu, alors que les camps de jour seront offerts du 1er juillet au 14 août 2020. L’horaire des activités quotidiennes sera de 8h30 à 16h et aucun service de garde ne sera offert pour cette édition.

«Nous faisons donc appel à la solidarité de toutes et de tous pour laisser la place aux personnes qui auront besoin d’un maximum de semaines», a relevé l’administration municipale.

Autre changement: les camps spécialisés ne seront pas offerts cet été. «Les principaux enjeux sont les ratios restreints, les contacts entre les personnes de sous-groupes différents et le respect de la distanciation physique de deux mètres entre chaque personne», est-il souligné.

Pour offrir le service et se conformer aux exigences du gouvernement provincial, la Ville de Granby précise par ailleurs qu’elle a dû ajouter un montant supplémentaire de 500 000 $ au budget annuel alloué aux camps de jour.

Inscriptions

Pour l’heure, les sites où se dérouleront les camps ne sont pas détaillés, mais la commission scolaire du Val-des-Cerfs offrira à nouveau les locaux qui permettront d’accueillir les enfants.

La programmation des camps de jour de l’édition 2020 sera disponible d’ici quelques jours sur la page Facebook du Club Vacances Jeunesse, de même que sur les sites Internet de Vie culturelle et communautaire de Granby et de la Ville de Granby.

Les inscriptions débuteront le 11 juin prochain, à midi, pour les résidentes et les résidents de Granby, et à 17h, pour les municipalités ayant des ententes de loisirs. Il est recommandé de s’inscrire en ligne au www.vccgranby.org/inscription-cvj.

Ceux qui n’ont pas accès à Internet pourront se présenter au pavillon Roger-Bédard, situé au 230, rue Drummond, le 11 juin, de midi à 19 h.

À compter du 12 juin, les inscriptions se dérouleront toutefois exclusivement en ligne et par téléphone au (450) 361-6081, jusqu’à la date limite des inscriptions, prévue le 18 juin.

Le programme d’intégration pour enfants ayant des besoins particuliers demeure disponible. Le formulaire d’évaluation des besoins doit être rempli le plus rapidement possible à www.vccgranby.org/programme-integration.