«Nous avons constaté que les besoins en matière de gestion des ressources humaines sont nombreux dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19», affirme la conseillère aux industries chez Granby Industriel, Stéphanie Jetté.
«Nous avons constaté que les besoins en matière de gestion des ressources humaines sont nombreux dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19», affirme la conseillère aux industries chez Granby Industriel, Stéphanie Jetté.

Gestion des ressources humaines: un accompagnement offert en Haute-Yamaska

Isabelle Gaboriault
La Voix de l'Est
Un accompagnement d’urgence en gestion des ressources humaines est offert aux entreprises de la Haute-Yamaska par l’entremise de Granby Industriel, en collaboration avec le bureau de Services de Granby.

Pour l’instant, 30 places sont disponibles pour les entreprises de 6 à 50 employés. Les entrepreneurs peuvent obtenir gratuitement jusqu’à 20 heures d’accompagnement offertes par un consultant membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (CRHA).

«Nous avons constaté que les besoins en matière de gestion des ressources humaines sont nombreux dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19. Cet accompagnement permettra aux organisations qui n’ont notamment pas de service des ressources humaines, ou qui sont débordées, d’obtenir des interventions adaptées à chacune», fait valoir la conseillère aux industries de Granby Industriel, Stéphanie Jetté, par voie de communiqué.

Les entreprises admissibles pourront, entre autres, recevoir de l’aide pour établir un plan d’action, adapter l’organisation des lieux de travail et les communications internes, gérer le retour du personnel, etc.

«Il s’agit aussi d’une occasion pour certaines entreprises d’ajuster leur marque employeur afin de sortir du lot lors du recrutement. Les consultants pourront les aider à relancer leur recherche de main-d’oeuvre et à être plus attractifs», ajoute Mme Jetté.

Les entreprises retenues doivent s’engager à mettre en oeuvre la démarche dans les trois mois à partir de leur inscription. Les mandats doivent également être terminés au plus tard le 30 septembre prochain. Le choix du consultant est également à la discrétion de l’entrepreneur. Pour les entreprises n’ayant pas de consultant, Granby Industriel peut leur soumettre une liste à cet effet.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), élaboré par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.