Le directeur général du Festival international de la chanson de Granby, Pierre Fortier, a recueilli les prix «Grand événement» et «Grand Prix Distinction» attribués à l'événement pour son rayonnement économique.

Gala des prix Distinction: Serge Tremblay et le Festival de la chanson à l'honneur

Le propriétaire des boutiques Sports Experts de Granby et Atmosphère de Bromont, Serge Tremblay, a été couronné «Personnalité d'affaires de l'année», samedi soir, à l'occasion du 30e Gala des Prix Distinction de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région qui se déroulait à l'hôtel Castel & Spa confort.
Il s'agit du seul prix pour lequel il n'est pas nécessaire de poser sa candidature. Ce faisant, la Chambre de commerce a voulu non seulement souligner son apport à la communauté d'affaires de la région, mais aussi son engagement dans diverses causes, dont Leucan. «Il a fait beaucoup, et la remise a été un moment très émotif de la soirée, note la directrice générale de la Chambre, Céline Gagnon. Son amie Chantal Racine a fait un témoignage très éloquent. Et tout le monde est content pour lui.»
Le Festival international de la chanson de Granby a pour sa part remporté le Grand Prix Distinction, qui récompense une organisation pour sa contribution au développement économique de la région en raison des retombées qu'elle engrange. Pour la même raison, l'événement a aussi été primé dans la catégorie «Grand événement», se classant devant la marche de la Fondation Au Diapason et le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.
Le supermarché Avril et Les Vergers de la Colline ont été récompensés dans les catégories «Commerce de détail», Grande entreprise et PME. La seconde a également obtenu la mention Relève.
Tous les détails dans notre édition de lundi