Gilles-Pascal Lafrance et sa conjointe Simone Tremblay ont tourné la Roue de fortune, hier matin, à Granby. À leurs côtés, l'animatrice Anick Dumontet.

Gagner 30 000$ en une matinée

Un couple de Granby a vécu toute une expérience, hier matin, lorsque l'équipe de la Roue de fortune chez vous a débarqué chez lui pour lui faire tourner la roue. Au terme de la journée, initiée par l'achat d'un billet de loto, il s'est retrouvé plus riche de 30 000$.
Avant que la fameuse roue rangée dans une caisse scellée soit sortie et montée sur son socle, Gilles-Pascal Lafrance et sa conjointe Simone Tremblay ont eu l'occasion de voir l'envers du décor télévisuel. Comme c'est le cas pour chaque petite émission de la Roue de fortune chez vous, diffusée sur le réseau TVA, l'animatrice Anick Dumontet a fait connaître les participants par le biais de diverses activités. Cette fois, balade dans le bois en véhicule tout-terrain et bataille de... boue figuraient au programme.
«J'aime bien le sport extrême. L'équipe a tripé solide. Il y a des gagnants qui ont 80, 85 ans, ils ne peuvent pas faire de quatre roues», a raconté M. Lafrance, vedette de l'émission, pour qui il s'agissait d'une première expérience télévisuelle.
Et il a adoré.
«J'aimerais remercier toute l'équipe, a-t-il dit quelques moments avant de tourner la roue, devant amis et proches. C'est une des plus belles journées de ma vie. Je vous souhaite à tous de pouvoir le vivre un jour.»
Mme Dumontet a complimenté M. Lafrance, un gars de bois qui aime les sensations fortes et qui est, de surcroît, un bon danseur. Le Granbyen a effectivement pratiqué la danse sociale et de la danse latine pendant quelques décennies.
Avec l'argent gagné en tournant la roue - il était déjà assuré de gagner au minimum 25 000$ - , le couple se procurera deux motoneiges, qui sont du reste déjà achetées. Ne reste plus qu'à aller les chercher!
La date de diffusion de l'épisode n'est pas connue, mais celle-ci devrait avoir lieu en août.