Gagnants des Prix #Fondation Desjardins/ Moi, je coop

Les Caisses Desjardins de Brome-Missisquoi, de Granby-Haute-Yamaska, de la Pommeraie et de Waterloo ont tenu fin février leur soirée annuelle de remise des Prix #Fondation Desjardins/Moi, je coop ! où plus de 120 personnes du milieu scolaire étaient présentes.

Parmi les 62 projets déposés, les jurys des caisses ont sélectionné 37 projets pour un montant total de 80 880 $ en bourses. Rappelons que les écoles et les organismes devaient présenter un projet favorisant la persévérance scolaire, la réussite éducative, l’estime de soi, la motivation, l’association avec les pairs et les saines habitudes de vie. De plus, en collaboration avec Buropro Citation, chaque lauréat s’est mérité une carte cadeau de 100 $. 

Les écoles St-Léon, Curé-A-Petit, de la Clé-des-Champs, Massey-Vanier et Hero’s Memorial ont été les récipiendaires pour la Caisse de Brome-Missisquoi. Les écoles de l’Assomption avec cinq projets, de la Haute-Ville avec quatre projets, du Phénix avec trois projets, de la Moisson D’or avec deux projets, St-Jean, Ste-Cécile, Joseph-Hermas-Leclerc de même que la Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes du territoire de la Yamaska sont les récipiendaires pour le territoire de la Caisse de Granby-Haute-Yamaska. 

Les écoles Jean-Jacques Bertrand avec deux projets, St-Romuald avec deux projets, Monseigneur-Desranleau, Notre-Dame-de-Lourdes, St-Joseph, St-François-d ’Assise, Mgr.-Douville, du Premier-Envol et l’école primaire Butler sont les récipiendaires pour le territoire de la Caisse de la Pommeraie. 

Les écoles Centrale, St-Édouard et l’Orée-des-Cantons sont les récipiendaires pour le territoire de la Caisse de Waterloo Les caisses Desjardins du territoire organisent depuis 7 ans ce concours s’adressant aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire. Les caisses désirent soutenir des projets structurants au niveau de la réussite éducative et de la persévérance scolaire tout en développant des partenariats avec les organismes du milieu. 

Depuis 2 ans, les caisses se sont associées à la Fondation Desjardins afin d’offrir davantage de prix. Au cours des sept dernières années, ce sont plus de 320 000 $ qui a été investi.