Gabriel Bruneau et Benoit Carbonneau, du service de la planification et de la gestion du territoire, auront de nouvelles fonctions à compter d’août prochain.

Gabriel Bruneau nommé directeur général adjoint

L’actuel directeur du service de la planification et de la gestion du territoire, Gabriel Bruneau, succédera à Jean-Pierre Renaud à titre de directeur général adjoint de la Ville de Granby, lors du départ à la retraite de celui-ci, en août prochain.

Les élus ont entériné cette nomination lors de la dernière séance du conseil municipal, cette semaine.

Il n’aura pas été nécessaire d’afficher le poste à l’externe. Le directeur général de la Ville, Michel Pinault, affirme que la candidature de Gabriel Bruneau s’est révélée un « choix judicieux et stratégique pour notre organisation en raison de son expérience ».

« La fonction de directeur général adjoint prend une connaissance pointue et fine des processus organisationnels de la Ville. Ça prend aussi une connaissance pointue et fine des enjeux stratégiques. M. Bruneau est avec nous depuis quelques années, à la direction du service de la planification et de la gestion du territoire. Je pense que c’est un excellent choix que la Ville fait en le nommant comme directeur général adjoint », fait valoir M. Pinault.

Gabriel Bruneau entrera officiellement en fonction comme directeur général adjoint le 12 août, à la suite du départ de Jean-Pierre Renaud, qui œuvre à la Ville depuis 28 ans. Jusqu’à la récente restructuration visant à préparer son départ, M. Renaud était également directeur des finances et trésorier de la Ville.

« Un nouveau défi se pointe à l’horizon. [...] Surtout quand on regarde qui quitte. M. Renaud avait une maîtrise parfaite de tous les domaines [de la direction générale adjointe]. C’est avec beaucoup de modestie que je vais tenter de poursuivre le travail. Mais le fait d’avoir M. Renaud encore ici quelques semaines va permettre de bénéficier d’un transfert de connaissances très précieux », affirme Gabriel Bruneau.

Autres nominations

La nomination de M. Bruneau entraînera par ailleurs une restructuration du service de la planification et de la gestion du territoire (SPGT). Ce dernier a vu le jour en 2016 à la suite de la fusion des services techniques et du service de l’urbanisme.

Actuel coordonnateur de la division ingénierie du SPGT, Benoit Carbonneau succédera à Gabriel Bruneau à la direction de ce service, alors qu’Annie Tétrault agira à titre de coordonnatrice de l’aménagement du territoire.

« En plus de la supervision de la division des permis et inspections et de la division urbanisme et aménagement du territoire, Mme Tétrault se verra confier la supervision de la division environnement », a laissé savoir la Ville par voie de communiqué.

Ces deux autres nominations seront aussi en vigueur au départ de Jean-Pierre Renaud, en août.