
Future vocation du site de la piscine Miner: une pétition pour une consultation
« Il y a un intérêt. Je le sens. J’aurais pu mettre plus de temps là-dessus. Mais je considère que mon travail est fait. J’ai voulu présenter l’idée et j’espère que ça va être véhiculé par certaines personnes. À titre de résident de Granby depuis ma naissance, j’aimerais que ça redevienne une piscine extérieure [NDLR: la piscine Miner était un bassin extérieur avant d’être recouverte] », a fait valoir Jacques Parent à La Voix de l’Est, au terme de la séance.
Celui-ci avait déjà présenté cette suggestion aux élus lors d’une séance précédente.
Le maire Pascal Bonin avait d’ailleurs affirmé retenir l’idée. « On va certainement explorer ce qu’on peut faire avec le site de l’ancienne piscine. Et avoir l’idée des citoyens sur ce qu’ils voient à cet endroit-là, je n’ai rien contre ça », avait-il dit.
Jacques Parent a fait valoir lundi qu’une piscine extérieure occuperait sûrement une moins grande superficie, ce qui permettrait l’ajout d’espaces de stationnement. Le nombre restreint de cases est actuellement une problématique.
« Est-ce que les gens du quartier Notre-Dame [au centre-ville] vont se déplacer vers la nouvelle piscine? Je verrais bien qu’il y ait aussi un bassin extérieur dans ce secteur de la ville. Surtout qu’on a des étés de plus en plus chauds. [...] Saint-Hyacinthe et Drummondville, par exemple, ont plus de piscines extérieures que nous », dit celui qui a entre autres recueilli des signatures à la piscine Miner.
Projet de 33 millions de dollars, le nouveau centre aquatique de Granby, en construction rue Léon-Harmel, devrait ouvrir ses portes à l’hiver 2020. Il comprendra notamment deux bassins intérieurs et un bassin extérieur.
Déjà discuté
Le maire Bonin a souligné lundi aux médias, au terme de la séance, que le sujet a déjà été discuté par le comité sports de la Ville. La demande de M. Parent, formulée au début du mois de septembre, a ainsi été transférée à Stéphane Giard, conseiller municipal et président du comité sports, et analysée, dit-il.
« Il y a eu des visions qui ont été émises, mais elles n’ont pas encore été transmises au conseil municipal. Pour cette raison, je préférerais laisser Stéphane Giard parler de ce dossier », a fait valoir Pascal Bonin.
Il n’a toutefois pas été possible d’obtenir le son de cloche de M. Giard, car il était absent lors de la dernière séance du conseil municipal.