Le futur poste de la Sûreté du Québec devrait être prêt en 2022. Il sera construit à l’intersection de la route 202 et de la rue de la Sûreté, à Dunham.
Le futur poste de la Sûreté du Québec devrait être prêt en 2022. Il sera construit à l’intersection de la route 202 et de la rue de la Sûreté, à Dunham.

Futur poste de la SQ à Dunham : le projet progresse

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Le projet de construction du futur poste de la Sûreté du Québec dans Brome-Missisquoi progresse. Les travaux visant à doter le terrain du service d’aqueduc et d’installations septiques devraient être complétés d’ici la fin de l’année.

Le site du nouveau poste de police, attendu depuis une quinzaine d’années, est situé sur la route 202, à l’intersection de la rue de la Sûreté, à Dunham. La Ville doit livrer le terrain avec les services à la Société québécoise des infrastructures (SQI), dont le mandat est de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique.

«Il fallait apporter l’eau et fournir des installations septiques. Pour l’aqueduc, ça devrait être complété à la fin de l’année. L’eau sera officiellement rendue, explique Mélanie Thibault, directrice générale à la Ville de Dunham. C’est la même chose pour les installations septiques. On devrait les commencer dans les prochaines semaines. Ce sera un système septique autonome.»

L’entrepreneur chargé des travaux pour se brancher au réseau d’aqueduc a éprouvé des difficultés au niveau de la dureté du roc où doit passer le conduit, sous un cours d’eau, explique Robert Desmarais, directeur général de la MRC de Brome-Missisquoi. «Les travaux avancent quand même», précise-t-il.

Lorsqu’ils seront complétés, le terrain sera officiellement vendu à la SQI.

L’appel d’offres pour le contrat de construction du poste de police devrait être lancé sous peu. Les travaux devraient débuter au printemps 2021, selon le calendrier présenté par la SQI il y a un an, précise M. Desmarais. Le chantier pourrait s’étirer sur une période de 18 à 20 mois. Le nouveau poste de police devrait donc être prêt à l’automne 2022.