Les finissants du programme de Techniques de tourisme invitent la population à participer à leur FromageFest, le 23 février prochain, à l’érablière la Grillade de Granby.
Les finissants du programme de Techniques de tourisme invitent la population à participer à leur FromageFest, le 23 février prochain, à l’érablière la Grillade de Granby.

FromageFest: un rendez-vous de découvertes

Déguster des fromages d’ici et des produits du terroir dans une ambiance festive. Voilà l’invitation lancée par les finissants en Techniques de tourisme du Cégep de Granby à l’occasion du premier FromageFest, qui aura lieu le 23 février, à l’érablière la Grillade.

« On aime vraiment encourager les producteurs locaux. On en parle tout au long de notre parcours scolaire. On s’est dit pourquoi ne pas faire un festival de fromages et faire découvrir les entreprises d’ici », explique Roxane Lalonde-Boyer, l’une des 12 étudiantes de la cohorte de finissants.

Ses collègues et elle travaillent depuis des mois à la création du FromageFest. L’organisation de l’événement, qui s’inscrit dans le cadre de leur parcours académique, représente un des derniers projets de leur formation avant de décrocher leur diplôme. Marketing, publicité, relations publiques, finances et organisation événementielle ont notamment été explorés tout au long de l’organisation de l’activité.

Une dizaine de kiosques seront en place pour faire découvrir à la fois des fromages de la région, mais également des produits du terroir. L’événement se déroulera d’ailleurs en association avec les Fromages d’ici, souligne Roxane Lalonde-Boyer.

L’événement, qui aura lieu dans une érablière, sera agrémenté par le chansonnier Marc-André Marois, un étudiant de l’École nationale de la chanson de Granby bien connu de la communauté collégiale et granbyenne, indique Mme Lalonde-Boyer. Des jeux géants, des aires de repos et un kiosque de photos seront aussi de la fête.

Le FromageFest, qui se veut une activité pour financer un cours que les étudiants ont suivi à Yucatan, au Mexique, en janvier, proposera également un encan silencieux où une vingtaine de prix seront vendus aux plus offrants.

Les étudiants espèrent accueillir entre 100 et 120 visiteurs. Ceux-ci sont invités à consulter le www.fromagefest2020.com pour connaître la programmation détaillée et pour se procurer des billets qui sont vendus au coût de 15 $ et qui donnent droit à une carte de dégustation.