La bannière unique annonçant l'exposition portant sur les frères Vachon au Musée des communications et d'histoire de Sutton a été dérobée au cours des dernières semaines.

Frères Vachon:une bannière unique volée à Sutton

« C'est choquant. Tu arrives au musée et la bannière n'est plus là. C'est plate ce genre de truc », laisse tomber Richard Leclerc, le président du Musée des communications et d'histoire de Sutton, qui s'est fait dépouiller une pièce unique.
La bannière en question est celle qui annonçait l'exposition portant sur les frères Paul et Maurice « Mad Dog » Vachon. Elle avait été créée pour annoncer la tenue de l'exposition et était vissée à un bâtiment sur le site du musée. 
Sa valeur n'est pas tant monétaire - son impression sur vinyle grand format a coûté environ
250 $ - que sentimentale. Elle peut d'ailleurs intéresser les collectionneurs. « Pour quelqu'un qui est amateur de lutte et des frères Vachon, ça a une autre valeur », précise M. Leclerc. 
Le vol a été commis au cours des dernières semaines alors que le musée est fermé à cette période-ci de l'année. M. Leclerc a constaté le vol de la bannière lundi en passant au musée. Il a publié une photo de la bannière dérobée sur sa page Facebook en précisant que si elle est vue, « sachez que son propriétaire l'a acquise illégalement, même si c'était contre sa volonté! »
En diffusant cette annonce, il est d'avis que ce sera plutôt gênant pour la personne qui l'a maintenant en sa possession de l'exposer. Le président ne le cache pas: il espère que si quelqu'un sait où elle se trouve qu'il se manifestera et la remettra au musée.