Franc succès pour la 5e « 100 à B7 »

La 5e randonnée cycliste 100 à B7 a connu un beau succès, alors qu’une centaine de cyclistes ont participé à cette virée automnale. 

« On a du fun en gang, ce n’est pas compétitif et après, on se réunit pour un bon repas », insique la multimédaillée olympique Lyne Bessette (aux côtés de Nicolas Legault, du Centre national de cyclisme de Bromont, sur la photo), qui organise l’événement en collaboration avec les gens du CNCB. 

La particularité du circuit est qu’il emprunte essentiellement des chemins de terre. « J’ai demandé aux municipalités d’attendre pour passer la gratte. En plus, la pluie des derniers jours a permis de bien taper la route. On avait des conditions optimales », explique l’Olympienne. Deux trajets s’offraient aux 511 coureurs : un circuit de 70 kilomètres et un autre de 110 km. 

« Le trip là-dedans, c’est vraiment les routes. C’est des endroits où on ne peut pas aller avec des chemins pavés », soutient Nicolas Ross qui participe à l’événement depuis sa première année. 

Les profits réalisés au cours de la journée étaient destinés à une amie du Centre national de cyclisme, la Vermontoise Heidi Myers qui combat une forme de la maladie de Parkinson.