La Ville de Granby réclame près de 300 000$ en dépens à Michel Duchesneau dans la saga juridique des terres Miner, selon les mémoires de frais élaborés par l'administration municipale et dont La Voix de l'Est a obtenu copie.

Frais judiciaires liés à la Saga des terres Miner : une facture salée pour Michel Duchesneau

La Ville de Granby réclame près de 300 000$ en dépens à Michel Duchesneau dans la saga juridique des terres Miner, selon les mémoires de frais élaborés par l'administration municipale et dont La Voix de l'Est a obtenu copie.
Ces mémoires ont été signifiés à l'entrepreneur en construction et ex-maire de Granby jeudi. L'ampleur de la facture l'a étonné, a reconnu hier Michel Duchesneau. «Je dois avouer que les montants m'ont surpris. Mais quand on a des convictions - et surtout quand on a les moyens d'aller jusqu'au bout -, il faut y aller. Et c'est ce que j'ai fait»,a-t-il laissé tomber.
La Ville a produit deux mémoires de frais; l'un en Cour supérieure qui établit les dépens à 295 654$ et l'autre en Cour d'appel, avec une note de 559$. Ces mémoires seront présentés aux greffes respectifs de ces tribunaux au cours des prochains jours. Ils représentent les dépens, soit les frais de certains témoins experts assumés par la Ville dans sa défense; dépens que la Cour a ordonné à Michel Duchesneau d'acquitter lors d'un jugement rendu en octobre dernier.
Tous les détails dans notre édition de samedi