Le Centre local de développement  de Brome-Missisquoi a récemment offert une première série d’ateliers en agroalimentaire à 17 entrepreneurs de sa région.

Formation du CLD Brome-Missisquoi: 17 entreprises agroalimentaires mobilisées

Le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi a récemment offert une première série d’ateliers en agroalimentaire à 17 entrepreneurs de sa région. Producteurs agricoles en démarrage, transformateurs artisanaux, boutique alimentaire et un restaurateur étaient au rendez-vous. 

« Nous avons développé une formule autour de trois thèmes, soit la mise en marché de produits régionaux, le marketing web et l’introduction à la comptabilité. Les entrepreneurs doivent porter plusieurs chapeaux, c’est pourquoi nous tentons de les aider à se former et à s’outiller », explique Leslie Carbonneau, conseillère au CLD. 

Par ailleurs, grâce à un soutien financier du gouvernement du Québec et de la collaboration du Centre local d’emploi de Brome-Missisquoi, ces activités de formation ont été offertes à un coût abordable pour les entreprises. 

« J’ai beaucoup aimé l’approche dynamique des formateurs. Je vais très certainement les mettre en application dès cette année! », souligne Anne Carrier, des Jardins en Mouvement de Dunham, qui a participé aux ateliers. 

Cette initiative s’inscrit dans le plan stratégique en développement agroalimentaire 2018-2019 du CLD, qui prévoit répéter l’expérience à l’hiver 2021. Les entreprises agroalimentaires sont donc invitées à soumettre des suggestions de thèmes pour la prochaine série d’ateliers.