Avant de prendre le volant en service, les futurs policiers suivent des cours de conduite préventive d'une durée de 45 heures pendant leurs études collégiales. Lorsqu'ils sont admis à l'École nationale de police du Québec à Nicolet, un cours de conduite d'une durée de 30 heures, dont 24 heures qui sont dispensées sur un circuit routier fermé, est offert à tous les futurs agents.

Formation des policiers en conduite automobile : nouvelles expérimentions et formations

Simulateur de conduite. Nouvelles expérimentations et formations. L'École nationale de police du Québec offre davantage de formations aux policiers et aux instructeurs en matière de conduite automobile. Certaines mesures ont d'ailleurs vu le jour en réponse aux recommandations du coroner et la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
Avant de prendre le volant en service, les futurs policiers suivent des cours de conduite préventive d'une durée de 45 heures pendant leurs études collégiales. En plus de pratiquer la conduite commentée - ce qu'ils feront durant toute leur carrière -, ils doivent s'exercer sur un circuit de précision en réalisant entre autres des passages et slaloms étroits, et des virages serrés.
Les aspirants policiers doivent réussir un examen qui inclut la conduite commentée et un parcours comprenant environ 12 épreuves de figures de précision.
Tous les détails dans notre édition de samedi