Les élèves, à qui un cache-cou aux couleurs de l’initiative a été remis, sont sortis dans la cour du pavillon St-Luc pour s’adonner à un quart d’heure de zumba.

Force 4 débarque à l’école de l’Étincelle

Au tour des quelque 350 élèves de l’école de L’Étincelle de se joindre à l’aventure de Force 4, une initiative du Grand défi Pierre Lavoie venant en appui au programme «À l’école, on bouge au cube» du ministère de l’Éducation.

En début d’après-midi, mardi, les élèves, à qui un cache-cou aux couleurs de l’initiative a été remis, sont sortis dans la cour du pavillon St-Luc pour s’adonner à un quart d’heure de zumba (notre photo). 

En vertu du programme ministériel d’une durée de trois ans, Québec dédiera chaque année une somme à chaque école pour mettre en place des mesures permettant aux élèves de bouger davantage, dont l’embauche de personnel, l’organisation de sorties scolaires et l’achat de matériel. 

Pour sa part, Le Grand défi Pierre Lavoie a fait parvenir aux écoles choisies de nombreux articles de sport, tels que des ballons, des trottinettes, des tapis de yoga et des steps, entre autres, autant d’items qui aideront les élèves à atteindre leur nouvel objectif de bouger quatre fois quinze minutes durant la journée. 

L’école de L’Étincelle est l’une des sept écoles de la commission scolaire du Val-des-Cerfs à avoir été sélectionnées pour prendre part à Force 4.