Sept écoles de la circonscription bénéficieront des dons de la fondation Pierre Breton.

Fondation Pierre Breton: près de 7000$ pour sept écoles

Pour une deuxième année, la Fondation Pierre Breton viendra en aide aux enfants vivant en milieu défavorisé. Des sommes totalisant 6880 $ seront remises à sept écoles de la circonscription de Shefford pour financer des programmes de soutien alimentaire.

Pour l’année scolaire en cours, l’oeuvre du député fédéral accordera 1500 $ à l’Elementary School de Waterloo, 1300 $ à l’école l’Assomption, 1080 $ pour l’école Ave-Maria et 1000 $ à l’école du Phénix, 1000 $ pour l’école St-Michel à Rougemont, 700 $ à l’école de Roxton Pond et 250 $ pour celle de Sainte-Cécile-de-Milton. Les écoles primaires de Sainte-Anne-de-la-Rochelle et de Lawrenceville pourraient également bénéficier d’un coup de pouce financier dans les prochains mois.

L’argent servira à financer des programmes de déjeuners ou de collations matinales dans ces établissements scolaires.

« Si on peut sauver un seul jeune du décrochage, on aura réussi ! », lance Serge Bouchard, président de la Fondation Pierre Breton.

Ce dernier explique que les montants sont discutés en fonction des besoins des écoles et des capacités de la Fondation.

« Nous ne voulons pas être une administration trop lourde, on s’assoit et on discute simplement. Parfois, on peut financer un projet propre à l’école avec leurs bénévoles, mais il y a aussi un cas où nous fonctionnons avec le Club des petits déjeuners. »

Le député Pierre Breton tenait à souligner la générosité des donateurs qui permettent de faire un bon geste par l’entremise de la Fondation.

À l’école primaire anglophone de Waterloo, l’aide de la Fondation Pierre Breton est plus qu’appréciée.

« Notre école est dans un milieu défavorisé, spécialement pour les anglophones. Nous sommes donc très chanceux d’avoir un programme de petits déjeuners pour nos 130 élèves », estime la directrice Catherine Canzani.

Afin d’assurer le financement de la Fondation pour l’année à venir, le député Pierre Breton convie ses concitoyens aux spectacles-bénéfice du groupe Tocadéo les 22 et 23 mars à l’école secondaire du Verbe Divin. Les billets sont en vente auprès de l’impresario Pierre Gravel.